mercredi 25 mai 2011

En passant

Bien que la fête du 25 de Mayo, comme son nom l’indique, soit officiellement le 25, donc aujourd’hui, les festivités ont commencées hier, avec une interminable parade qui dura toute la journée et une partie de la nuit. Tout le monde parade, tout le monde. Les étudiants de tous âges, les corps de métier, les coopératives, etc. Il doit avoir passé à peu près 200 fanfares différentes, et je ne suis même pas certain d’exagérer (mais d’où viennent tous ces gens ?). Enfin, voici quelques photos prises au détour d’un coin de rue :












Je vous écris depuis l’aéroport. Lors de mon vol aller, un fort contingent de douchebags avait envahit l’avion, tous vêtus du même complet. Au début, j’ai cru à un boys band bolivien tant le look apparaissait approprié, mais, leur nombre ne cessant de croître, je dû trouver une autre explication. Il s’agissait en fait de l’équipe de soccer de Bolivar, une des trois équipe de La Paz, qui se dirigeait vers Potosi pour y affronter le Real… Que me réservera le vol d’aujourd’hui ?

2 commentaires:

  1. Hey, Simon me parle tout le temps de douchebags ces temps-ci, il va être content de voir que tu partages ses préoccupations...

    RépondreSupprimer
  2. Bolivar! Bolivar!
    Mon équipe d'adoption. Ils sont peut-être douches, mais sûrement moins que ces salauds du Strongest. :)

    RépondreSupprimer