mercredi 13 avril 2011

Photos et citations

Je suis en train de vous concocter un vrai message, mais en attendant, quelques photos et deux citations rencontrées au hasard de lectures.

"Padma - avais-tu, quand tu étais enfant, un monde à toi ? Un globe métallique sur lequel étaient imprimés les continents, les océans et les glaces polaires ? Deux hémisphères attachés ensemble par une bande en plastique ? Non, bien sûr ; mais moi j'en avais un. C'était un monde plein d'étiquettes : Océan Atlantique et Amazone et Tropique du Capricorne. Et, au pôle Nord, il portait en légende : Made in England. "

Un morceau de robot si vous trouvez le livre et l'auteur...

"Au crépuscule
le soleil étirait sa présence au bâton
tu étais maigre comme la carabine

j'avais défaits tes cheveux
avec la précision d'un accident de voiture

des gallons de soir dépliaient leurs montants d'argent
dans le berceau où j'avais passé un torchon pour accueillir
le bébé qui nous attendait au bureau de poste tu avais dit
que nous n'irions jamais le chercher."

Même jeu, mais plus difficile (Yannick, pas le droit de jouer).



Vous remarquerez la subtilité du symbolisme de cette murale...


Et après, on se demande pourquoi ils prennent du temps à trouver les documents demandés !


Ah, maudite publicité...


et encore...


et encore. Quoique le type de pub en dit tout de même beaucoup sur une époque : c'est un dentiste nord-américain, il doit être bon.


Vous ennuyez vous aussi de l'époque où non seulement les duels étaient en vigueur, mais en plus faisaient l'objet de chroniques dans le journal (je ne sais pas si vous pouvez lire, mais il s'agit d'un duel à l'épée entre deux députés français. L'un s'était permis de douter de l'affirmation de l'autre... Au moins, ils avaient une bonne raison pour vouloir tuer et être prêt à mourir)



Parce qu'il ne faut pas oublier que La Paz, c'est pas si laid que ça.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas qui a écrit le premier, mais ça semble mon genre.
    En espérant une réponse future.

    RépondreSupprimer